(BFM Bourse) - Carlos Tavares, l'ex-numéro deux de Renault, a été nommé au directoire de PSA Peugeot Citroën pour succéder à Philippe Varin en 2014, deux ans avant la fin du mandat de l'actuel Président du Directoire du groupe en difficulté.
Ce "professionnel réputé de l’automobile" siègera au Directoire à compter du 1er janvier 2014 jusqu’à sa nomination à la Présidence du Directoire, dans le courant de l'année 2014, a indiqué ce soir Peugeot dans un communiqué.
Le titre Peugeot a clôturé en vive hausse lundi soir à la Bourse de Paris (+5,1% à 10,75 euros), porté par la perspective d'un remaniement à la direction de PSA. Des rumeurs de presse avaient évoqué ce week-end l'arrivée de l'ancien directeur général délégué de Renault à la tête de PSA.
La nomination de Carlos Tavares intervient au moment où PSA négocie un virage historique avec le groupe chinois Dongfeng, qui pourrait prendre une part significative au capital du constructeur au côté de l'Etat français, dans le cadre d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email