Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.126 € -1.08 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Arnaud montebourg cherche une solution pour les salariés d'aulnay

lundi 3 septembre 2012 à 09h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Airbus pourrait embaucher une partie des 3000 salariés du site de PSA Peugeot Citroën à Aulnay dont la fermeture est prévue en 2014, révèlent aujourd'hui Les Echos. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, aurait fait cette demande auprès de l'avionneur français, selon les informations du journal, ce qu'a confirmé Fabrice Brégier, le PDG du groupe, lors d'une conférence de presse.

Si la transition entre les deux secteurs peut sembler à première vue incongrue, le quotidien rappelle que plusieurs dirigeants d'Airbus ont débuté dans l'automobile, chez Daimler par exemple, actionnaire d'EADS à près de 23%. Les équipementiers aéronautiques Zodiac et Daher consacrent par ailleurs une part modeste de leur activité à l'automobile.

Cette initiative devrait pourtant rester limitée, Airbus ayant déjà recruté 2 500 personnes en France l'an dernier. D'autant que Thierry Baril, le directeur des ressources humaines d'EADS et Airbus, a précisé que le groupe ne pourrait recruter que des techniciens et des ingénieurs.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour