(BFM Bourse) - Peugeot flambe de 7% à 12,95 euros à la Bourse de Paris, au plus haut depuis fin mars 2012. Le titre poursuit sur sa lancée, portant ses gains à plus de 20% en 5 séances. Les anticipations de redressement du marché automobile européen se renforcent en effet après des propos optimistes des dirigeants des constructeurs automobiles français.
"Le marché européen devrait [...] voir le bout du tunnel l’an prochain", a en effet déclaré Carlos Ghosn, le patron de Renault dans un entretien aux Echos. D'après le dirigeant, "après cinq années de baisse, le secteur va renouer avec la croissance, avec une progression des ventes de 0 à 1 %", selon ses estimations.
De son côté, Philippe Varin, le président du directoire de PSA, a déclaré au cours d'une conférence de presse lors du salon de Francfort qu'il prévoyait "une croissance légèrement positive en Europe" cette année, rapporte l'agence Reuters.
Particulièrement exposé ces dernières années aux difficultés du marché automobile européen en raison d'une internationalisation insuffisante, Peugeot confirme en Bourse son statut de véhicule d’investissement privilégié pour jouer une reprise européenne.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email