(BFM Bourse) - Peugeot qui a prévu de passer plus de 4 milliards d'euros de charges en 2012 devrait annoncer demain matin lors de la publication de ses résultats une perte nette de l'ordre de 5,7 milliards d'euros selon les estimations de Natixis.
Le consensus établi par Thomson Reuters vise quant à lui un peu plus de 6 milliards de déficit, peut-on lire ce mardi dans la note prévisionnelle de ce courtier.
Natixis anticipe par ailleurs un chiffre d'affaires de 55,1 milliards d'euros, en baisse de 8% par rapport à 2011, un résultat opérationnel courant de -635 millions d'euros et une marge opérationnelle de -1,2%.
Ces dépréciations d'actifs n'auront cependant aucune incidence sur la solvabilité et la liquidité du groupe, ni sur sa trésorerie, a pris soin d'avertir PSA la semaine passée.
Le constructeur automobile avait alors expliqué avoir "procédé à l’analyse de l’écart de valeur entre les capitaux propres inscrits au bilan et leur valorisation économique, reposant sur l’actualisation des flux futurs de trésorerie".
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email