(CercleFinance.com) - Le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes de voitures particulières neuves en France reculer de 4,9% en 2011 par rapport à l'année précédente, à environ 693000 unités.
Le marché français ayant diminué de 2,1% sur l'année écoulée, la part du constructeur automobile dans l'Hexagone s'est dégradée légèrement à 31,4%, contre 32,4% en 2010.
Selon le Comté des Constructeurs Français d'Automobiles, qui publie ces données, la marque Peugeot a vu ses immatriculations de voitures particulières neuves diminuer de 7,7%, alors que celles de Citroën se sont contractées de 1,5%.
Par ailleurs, les immatriculations de véhicules utilitaires légers neufs du groupe PSA ont augmenté de 3,4% l'année dernière, une hausse tirée par Citroën alors que celles de Peugeot ont stagné.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email