(CercleFinance.com) - Profitant d'un effet de base favorable du fait de charges exceptionnelles un an auparavant, Staples fait état d'un bénéfice net en croissance de 72%, à 269 millions de dollars pour son troisième trimestre, soit un bénéfice par action de 37 cents.
Hors éléments exceptionnels liés notamment à des intégrations et des restructurations, le BPA a néanmoins reculé de 7% à 39 cents.
La marge opérationnelle ajustée du distributeur d'articles pour bureau s'est dégradée de 10 points de base à 7,41%, en dépit de synergies associées à l'acquisition de Corporate Express et d'une baisse des dépenses de marketing.
Le chiffre d'affaires de Staples affiche une baisse de 6% (-7% en monnaies locales) à 6,5 milliards de dollars, plombé par l'international (-10%) et le pôle livraison en Amérique du Nord (-11%).
Le pôle de distribution au détail en Amérique du Nord parvient par contre à résister (+1%) reflétant une évolution positive de la fréquentation des magasins pour la première fois depuis neuf trimestres.
Pour son quatrième trimestre, Staples vise une croissance des ventes de 1% à 3% en dollars (et une légère baisse en monnaies locales) et un BPA en données ajustées entre 36 et 38 cents.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email