Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STAPLES INC

SPLS - US8550301027 SRD PEA PEA-PME
- -

Staples inc : Profite d'un effet de base au 3e trimestre

mardi 1 décembre 2009 à 12h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Profitant d'un effet de base favorable du fait de charges exceptionnelles un an auparavant, Staples fait état d'un bénéfice net en croissance de 72%, à 269 millions de dollars pour son troisième trimestre, soit un bénéfice par action de 37 cents.

Hors éléments exceptionnels liés notamment à des intégrations et des restructurations, le BPA a néanmoins reculé de 7% à 39 cents.

La marge opérationnelle ajustée du distributeur d'articles pour bureau s'est dégradée de 10 points de base à 7,41%, en dépit de synergies associées à l'acquisition de Corporate Express et d'une baisse des dépenses de marketing.

Le chiffre d'affaires de Staples affiche une baisse de 6% (-7% en monnaies locales) à 6,5 milliards de dollars, plombé par l'international (-10%) et le pôle livraison en Amérique du Nord (-11%).

Le pôle de distribution au détail en Amérique du Nord parvient par contre à résister (+1%) reflétant une évolution positive de la fréquentation des magasins pour la première fois depuis neuf trimestres.

Pour son quatrième trimestre, Staples vise une croissance des ventes de 1% à 3% en dollars (et une légère baisse en monnaies locales) et un BPA en données ajustées entre 36 et 38 cents.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat