Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STAPLES INC

SPLS - US8550301027 SRD PEA PEA-PME
- -

Staples inc : Corporate express approuve l'offre de rachat

mercredi 11 juin 2008 à 09h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Staples et Corporate Express ont conclu un accord par lequel le conseil d'administration et le conseil de surveillance du second recommande à l'unanimité l'offre de rachat de Staples, au prix de 9,25 euros par action Corporate Express. Ce prix valorise la société néerlandaise à 3,1 milliards d'euros.

En conséquence de cette accord, Corporate Express déclare qu'il a mis un terme à son projet de rachat du français Lyreco, auquel Staples s'était opposé.

A 9,25 euros, l'offre représente une prime de 116% par rapport au cours de clôture du 4 février dernier, date précédent les premières rumeurs à ce sujet sur le marché. Le prix avait été relevé à deux reprises, après 8 euros précédemment et 7,25 euros initialement.

' Cette opération fait de Staples le leader mondial de la distribution de fournitures et de matériel de bureau pour des entreprises de toutes taille. L'ensemble combiné, à la fin des exercices 2007 respectifs, représente un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars avec plus de 94 000 collaborateurs servant des clients dans 28 pays. ' souligne le groupe américain.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat