(CercleFinance.com) - Staples annonce, à titre préliminaire, une progression d'environ 3% de ses ventes au titre du deuxième trimestre 2008, ainsi qu'une baisse de 15% de son bénéfice par action dilué.
' La poursuite de conditions de marchés difficiles ce trimestre s'est traduite par des résultats plus faibles qu'anticipé pour les activités avant acquisition (c'est-à-dire hors résultats de Corporate Express) ' indique la direction.
Le distributeur de fournitures et de matériel de bureau précise qu'en Amérique du Nord, les ventes grand public ont reculé de 1% (-7% à surface comparable) et que les ventes à la livraison ont progressé de 2%. A l'international, les revenus de Staples ont augmenté de 17% en dollars, mais de 6% en monnaie locales.
En Europe et en Amérique du Nord, Staples explique qu'il a été affecté par une baisse de la fréquentation des clients et une diminution de la taille moyenne des commandes.
Par ailleurs, la société estime que l'intégration de Corporate Express sur les trois prochaines années pourront générer des synergies annuelles entre 200 et 300 millions de dollars.
Le groupe prévoit pour son exercice 2008 une croissance de son chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette de 0 à 10%, ainsi qu'un BPA dilué stable.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email