(CercleFinance.com) - Le distributeur de fournitures de bureau Staples a fait état mardi d'un bénéfice net en baisse de 38%, à 92 millions de dollars pour son deuxième trimestre 2009, clos le 1er août, soit un bénéfice par action ramené à 13 cents.
En excluant les charges exceptionnelles liées à l'intégration de Corporate Express et de restructurations, le BPA a reculé de 24% à 16 cents.
La marge opérationnelle ajustée s'est dégradée de 57 points de base à 4,27%, sous l'effet notamment de l'inclusion des activités à plus faible marge de Corporate Express en Amérique du Nord.
Le chiffre d'affaires de Staples, en données pro forme de cette acquisition, affiche une baisse de 14% sur le trimestre, et de 10% en monnaies locales. En données publiées, les revenus ont augmenté de 9% à 5,5 milliards de dollars.
Hors effets de changes et d'intégration de Corporate Express, le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a diminué de 12% dans l'activité de livraison et de 3% dans la distribution au détail (-5% à surface comparable). A l'international, le chiffre d'affaires ajusté s'est replié de 14%.
Sans donner d'estimation de résultat ou de chiffre d'affaires, Staples réaffirme son objectif de 300 millions de dollars de synergies dans le cadre de l'intégration de Corporate Express sur une période de trois ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email