(CercleFinance.com) - Le distributeur de fournitures de bureau Staples a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en baisse de 33%, à 143 millions de dollars pour son premier trimestre 2009, clos le 2 mai. Ramené par action, le bénéfice a été ramené à 20 cents.
En excluant les charges exceptionnelles liées à l'intégration de Corporate Express, le BPA a reculé de 27% à 22 cents, et la marge opérationnelle s'est dégradée de 133 points de base à 5,26%.
Le chiffre d'affaires total, en tenant compte de Corporate Express, affiche une progression de 19% à 5,8 milliards de dollars sur le trimestre.
Hors effets de changes et d'intégration de Corporate Express, le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a diminué de 12% dans l'activité de livraison et de 5% dans la distribution au détail (-8% à surface comparable). A l'international, le chiffre d'affaires ajusté s'est replié de 11%.
Staples réaffirme son objectif de 300 millions de dollars de synergies dans le cadre de l'intégration de Corporate Express sur une période de trois ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email