(CercleFinance.com) - Staples a de nouveau relevé son offre de rachat sur les actions en circulation du néerlandais Corporate Express à un prix de 9,15 euros par action ordinaire, contre 8 euros précédemment et 7,25 euros initialement.
Le groupe a réduit le minimum d'actions Corporate Express pour rendre l'acquisition valable à 51% des droits de votes dilués. Le groupe américain ajoute que des actionnaires représentant 23,3% du capital du néerlandais se sont engagés irrévocablement à lui céder leurs actions dans le cadre de l'offre.
Staples déclare toutefois que son offre n'est valable que si les actionnaires de la société cible refuse le projet d'acquisition du français Lyreco.
Le distributeur américain de fournitures et de matériel de bureau souligne que sa proposition représente une prime de 116% par rapport au cours de clôture du 4 février dernier, date précédent les premières rumeurs à ce sujet sur le marché.
Le groupe déclare à cette occasion qu'il a obtenu l'approbation des autorités anti-trusts américaines et canadiennes et se dit confiant pour celles de l'Union européenne d'ici le 17 juin prochain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email