(Cercle Finance) - Staples annonce un résultat net de 333 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2007, en légère baisse (-1%) par rapport à celui d'il y a un an. Le BPA (après effet de dilution) a progressé en revanche de 2% à 0,47 dollar. A période comparable (hors quatorzième semaine à la période correspondante en 2006), la croissance du BPA est ressortie à +15%.
Le distributeur de fournitures de bureau a vu son chiffre d'affaires s'établir à 5 324 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 1% en données publiées et de 8% à période comparable.
Les ventes à période comparable de North American Retail ont enregistré une croissance de 4% et celles de North American Delivery, de 12%. Les ventes ont augmenté de 18% en dollars et de 8% en monnaie locale.
Sur l'ensemble de 2007, le groupe a réalisé un BPA de 1,38 dollar, en hausse de 5%, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 7% à 19,4 milliards de dollars.
Par ailleurs, la société souhaite relever de 14% le dividende par action à 0,33 dollar au titre de 2007.
Staples s'attend à la poursuite du climat économique faible en 2008 et compte à présent réaliser une croissance des ventes d'environ 5% cette année. Il table aussi sur une croissance à un chiffre du BPA, hors impact concernant le litige de recours collectif sur les salaires horaires de Californie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email