(CercleFinance.com) - Stallergènes a annoncé hier soir qu'au terme du premier trimestre de son exercice 2010, son chiffre d'affaires avait progressé de 13% à 63,3 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, une hausse de 8% des ventes est toujours attendue.
Par zone géographique, les ventes trimestrielles de la région Europe du Sud (Portugal, Espagne, France, Italie et Grèce) ont augmenté de 12% à 46,9 millions d'euros. Dans les autres pays du Vieux continent, la hausse de 15% porte les ventes à 14,6 millions d'euros.
Par branche d'activité, 'cette progression confirme la suprématie de la VSL sur la VSC, en croissance respectivement de +17% et -8% sur le 1er trimestre, la VSL représentant désormais 87% des ventes', indique le groupe.
La société biopharmaceutique contrôlée par l'Institut Mérieux indique en outre que sa trésorerie nette est désormais 'largement positive', alors qu'elle était négative un an plus tôt.
Stallergènes confirme enfin son objectif d'une hausse de 8% de ses ventes en 2010, et table aussi sur 'une nouvelle amélioration des marges'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email