(CercleFinance.com) - Stallergnes Greer a annoncé ce vendredi des premiers résultats positifs dans le cadre d'une étude clinique de Phase III, portant sur son comprimé d'immunothérapie sublinguale (STG320) destiné au traitement de la rhinite allergique induite par les acariens en indication pédiatrique, réalisée au Japon par son partenaire Shionogi & Co. Ltd.
Cette étude multicentrique, randomisée, réalisée en double aveugle contre placebo, a évalué l'efficacité du STG320, administré en dose quotidienne de 300 IR sur une période de 12 mois à des enfants âgés de 5 à 16 ans souffrant de rhinite allergique associée aux acariens. Elle a satisfait à son critère d'évaluation principal.
Le groupe actif a en efft démontré une différence statistiquement significative (p=0,0005) au niveau du score total moyen de symptômes ajusté (AASS) après un an de traitement par rapport au groupe placebo, ce qui a vocation à faciliter l'autorisation de l'Agence japonaise des produits pharmaceutiques et médicaux (PMDA) auprès de la population pédiatrique.
Le titre avance de 2,8% peu après 15h.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email