(CercleFinance.com) - A l'écart de la tendance du marché parisien, Stallergenes cède 0,4% à 49,8 euros, au lendemain de la publication par le laboratoire pharmaceutique de résultats légèrement inférieurs aux attentes du marché au titre de 2012.
Le résultat net part du groupe a progressé de 1,2% à 37,4 millions d'euros et le résultat opérationnel de 1,7% à 55,6 millions, alors que le consensus des analystes visait 38 millions et 56,3 millions respectivement.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 240 millions d'euros à fin décembre 2012, en croissance de 3,2%. Il a été abaissé par rapport à une estimation initiale à la suite du reclassement de frais d'expédition directement en déduction des frais de transport.
'Fin 2012, la société disposait d'une trésorerie nette de 90,4 millions d'euros, destinée à soutenir son expansion internationale et ses programmes de développement clinique', note un analyste de Gilbert Dupont.
Stallergenes vise un taux de croissance de son chiffre d'affaires faiblement positif en 2013, à conditions de remboursement stables dans l'Union Européenne. Il s'attend à un EBITDA d'un minimum de 25% du chiffre d'affaires.
'La croissance du chiffre d'affaires sera renforcée par le dynamisme des nouveaux marchés internationaux, et devrait s'accélérer au-delà de 2013', indique la direction, qui va proposer un dividende inchangé à 0,75 euro par action.
Par ailleurs, Stallergenes a indiqué qu'il compte évaluer l'opportunité de collaborer avec Greer Laboratories aux Etats-Unis pour la commercialisation d'Oralair, son comprimé d'immunothérapie allergénique aux extraits de cinq pollens de graminées.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email