(BFM Bourse) - Stallergènes Greer plongeait jeudi de -12,6% à 33,6 euros, soit l'une des plus fortes baisses de tout le marché parisien. Le laboratoire spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires est sanctionné en bourse à la suite de l'annonce de la suspension temporaire des activités de production et de distribution des produits fabriqués sur son site d'Antony.
Le groupe a reçu une notification émanant de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) en raison des difficultés techniques rencontrées dans le cadre du déploiement de son nouveau système informatique. Le déploiement de ce nouveau système informatique a provoqué des perturbations opérationnelles et donné lieu à certaines erreurs dans la livraison des produits.
Stallergènes procédera également au retrait de produits en France selon un plan de gestion des risques établi en concertation avec l'ANSM.
Parmi les premières réactions d'analystes à cette annonce, Oddo Securities a abaissé sa recommandation sur Stallergènes Greer de "Neutre" à "Alléger" en ramenant son objectif de cours à 42 euros, contre 56 euros auparavant, le broker qualifiant l'événement de ""profit warning" implicite".
De son côté, Portzamparc réitère sa recommandation "Renforcer" sur le titre, qu'il maintient dans sa liste de valeurs "Convictions" avec un objectif de cours de 44 euros. Selon le broker, cette "mauvaise nouvelle devrait affecter les comptes 2015 dans des proportions encore difficile à évaluer" mais il estime que "le niveau de valorisation actuel intègre [déjà] des comptes 2015 dégradés".
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email