(BFM Bourse) - Stallergenes Greer gagnait près de 4% mercredi matin (+3,8% à 28,8 euros à 10h10) après l'annonce que son partenaire, Shionogi & Co. Ltd., a publié des résultats positifs de Phase II sur son comprimé d’immunothérapie sublinguale destiné au traitement de la rhinite allergique saisonnière induite par les pollens de cèdre du Japon.
Réalisée au Japon, cette étude a satisfait à son critère d’évaluation principal auprès de l’ensemble des groupes traités, démontrant une différence positive et statistiquement significative au niveau du score total moyen de symptômes de rhinoconjonctivite par rapport au groupe placébo.
"Ces résultats positifs sont très encourageants, et nous sommes impatients de poursuivre nos recherches sur ce candidat thérapeutique dans le cadre d’une étude clinique de Phase III, pour le bénéfice du grand nombre de patients souffrant d’allergies aux pollens de cèdre du Japon, une problématique de santé publique dans ce pays", a déclaré Fereydoun Firouz, président-directeur Général de Stallergenes Greer.
En septembre 2010, Stallergenes a signé des accords de partenariat exclusifs avec Shionogi & Co. Ltd. pour le développement clinique, l’enregistrement et la commercialisation de comprimés d’immunothérapie aux acariens et aux pollens de cèdre du Japon.
Dans ce cadre, la Société pourra percevoir des paiements d’étape cliniques, réglementaires et commerciaux, ainsi que des redevances sur le chiffre d’affaires net des produits vendus par Shionogi & Co. Ltd.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email