(Cercle Finance) - Stallergènes a annoncé mercredi que son traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie, Oralair Graminées, avait montré son efficacité dans le cadre d'une étude chez l'enfant.
Le titre a ouvert la séance sur des gains de 6,8% à 57 euros mercredi matin sur le SBF 250.
Le groupe biotechnologique indique que son étude pédiatrique de phase III portant sur 280 enfants atteints de rhino-conjonctivite dans cinq pays européens a pleinement satisfait au critère principal d'évaluation en démontrant une 'baisse des symptômes statistiquement significative'.
Sur la base de cette étude, Stallergènes compte demander une extension d'indication à l'enfant de l'autorisation de mise sur le marché du médicament. Oralair Graminées devrait être prochainement autorisé à entrer sur le marché allemand.
Dans son communiqué, le groupe français ajoute que les résultats de son étude de long terme sur les adultes devraient être disponibles d'ici à la fin de l'année.
Stallergènes se dit confiant dans le lancement commercial d'Oralair Graminées en Europe, notant par ailleurs avoir reçu un accueil favorable de la FDA et des experts américains en vue de tests cliniques de phase III aux Etats-Unis à partir de 2009.
'L'ensemble de ces éléments fera l'objet d'une réunion d'information le 10 décembre 2007', indique Stallergènes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email