(CercleFinance.com) - Stallergenes publie un résultat net en progression de 17% pour 2008, tout en se disant 'prudent' sur son activité concernant 2009.
Le laboratoire biopharmaceutique affiche un résultat net progresse de 19 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, contre 16,3 millions d'euros en 2008.
Son résultat opérationnel s'est établi à 28,1 millions d'euros, en hausse de 11%, ce qui fait ressortir une marge opérationnelle de 16,5%.
Stallergenes estime que sa performance est d'autant plus notable qu'elle a été réalisée dans une phase d'investissement important liée au déploiement du programme Stalair, qui regroupe ses programmes de comprimés de désensibilisation sublinguale.
Le chiffre d'affaires atteint 171 millions d'euros, soit une hausse de 16%, une performance en ligne avec la croissance des années précédentes (+15% en moyenne annuelle depuis 2000).
Le groupe souligne que la voie sublinguale est restée le principal moteur de sa croissance avec une hausse des ventes de 18% sur l'exercice 2008.
Stallergenes, qui attend cinq résultats majeurs d'études cliniques de phase II/III cette année, dit rester à ce jour prudent sur son activité, envisageant une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 8% et 10%.
Il ajoute que ses investissements resteront élevés, sans toutefois remettre en cause son objectif de maintenir une rentabilité opérationnelle supérieure à 15% et un cash-flow libre positif.
Le laboratoire compte proposer à ses actionnaires la distribution d'un dividende de 0,45 euro par action, en hausse de 12,5% par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email