(Cercle Finance) - Malgré des dépenses de R&D et commerciales en hausse, Stallergènes a enregistré une progression de 12% de son résultat net en 2007, profitant de la hausse de son chiffre d'affaires.
Le bénéfice net laboratoire biopharmaceutique européen, s'élève à 16,3 millions d'euros contre 14,6 millions sur l'exercice 2006.
Le résultat opérationnel avant R&D s'est établi à 49,1 millions d'euros, en progression de 19% et un résultat opérationnel s'est inscrit à 25,3 millions d'euros en progression de 9%.
' Ces bons résultats sont à considérer dans un contexte de forte augmentation des frais de R&D (+32%) et des dépenses commerciales (+20%) liés au programme comprimés ' précise le groupe.
Parallèlement, son chiffre d'affaires a progressé de 16% à 147,1 millions d'euros.
' La hausse du chiffre d'affaires reflète le dynamisme et la notoriété de la voie sublinguale qui progresse de 21%. L'augmentation significative du nombre de nouveaux patients confirme l'intérêt croissant de la désensibilisation dans le traitement des maladies allergiques ' explique le groupe.
Pour 2008, Stallergènes prévoit une nouvelle progression de son activité, d'au moins 10%.
Le laboratoire table en outre sur l'intensification de son effort de R&D qui devrait représenter en 2008 17 à 18% de son chiffre d'affaires pour accompagner le programme en cours et le dépôt d'une demande d'études cliniques aux Etats-Unis (IND) dans la perspective d'un enregistrement.
Enfin, la société continue d'étudier les propositions de partenariat pour les Etats-Unis.
Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale qui se tiendra le 30 mai 2008 la distribution d'un dividende de 0,40 euro par action, en hausse de 14% par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email