(CercleFinance.com) - Avec l'inauguration de sa nouvelle unité de production située dans le Loiret, Stallergenes va devenir le premier producteur mondial de pollens de graminées pour l'industrie pharmaceutique.
Le site est entièrement spécialisé dans la récolte et le traitement de pollens de graminées utilisés pour la fabrication des traitements d'immunothérapie allergénique, et notamment du comprimé d'immunothérapie sublinguale de Stallergenes, Oralair.
Le groupe, qui exploite aujourd'hui 45 hectares de champs de graminées, explique que cette superficie pourrait atteindre 120 à 150 hectares dans les prochaines années, ce qui lui permettrait de couvrir 50% de ses besoins à cinq ans.
Stallergenes compte étendre le site du Loiret et y implanter les activités de production d'acariens, aujourd'hui réalisées sur le site d'Antony, dans les Hauts-de-Seine.
Dans son communiqué, Stallergenes explique avoir développé un processus unique de production et de transformation des matières premières en principe actif pharmaceutique afin de sécuriser la qualité de ses produits et répondre aux normes des agences de santé.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email