(Cercle Finance) - Stallergenes était en petite hausse de 0,85% à 130,1 euros vendredi matin à la Bourse de Paris, après avoir fait état hier des résultats positifs d'un étude sur l'intérêt des allergènes recombinants dans la désensibilisation au pollen de bouleau.
Dans un communiqué, le laboratoire pharmaceutique rappelle que le pollen de bouleau est l'une des causes les plus fréquentes d'allergie respiratoire en Europe centrale, en Europe du nord et en Amérique du nord.
Stallergenes souligne que les trois groupes de patients traités avec les produits actifs ont montré une 'très significative amélioration de leurs symptômes par rapport au groupe placebo', tant après la première année de traitement qu'après la seconde.
Dans ces trois groupes, la consommation de médicaments symptomatiques a été diminuée en année 1 et en année 2 de plus de 60%, ajoute le laboratoire, qui met également en avant la tolérance 'globalement très satisfaisante' des patients.
Une réaction anaphylactique s'est toutefois produite dans le groupe Bet v 1 naturel, note Stallergenes.
'Nous sommes évidemment très satisfaits d'être la première société d'allergènes à avoir démontré l'effet thérapeutique d'un allergène majeur recombinant', s'est félicité Albert Saporta, le PDG du groupe.
Stallergenes explique qu'il va entreprendre, sur la base de cette étude, le programme de développement du comprimé pour désensibilisation sublinguale Oralair (R) Bouleau avec le Bet v 1 recombinant, produit à partir de son accord de licence signé il y a 3 ans avec l'autrichien Biomay.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email