(Cercle Finance) - Stallergènes a ouvert en forte baisse ce matin à Paris, après avoir fait état la veille d'un chiffre d'affaires en hausse de 11% au deuxième trimestre, une performance qui conforte pourtant le laboratoire pharmaceutique dans son objectif d'une croissance légèrement supérieure à 10% en 2006.
Le titre lâchait 3,9% à 28 euros dans les tous premiers échanges.
Le spécialiste de l'immunothérapie allergénique a déclaré hier soir avoir réalisé un chiffre d'affaires de 28,61 millions d'euros sur le trimestre, contre 25,83 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe explique que sa croissance au deuxième trimestre est restée relativement homogène entre ses différents centres de profit, à l'exception de l'export qui a confirmé sa reprise d'activité engagée au premier trimestre.
Sur les six premiers mois de l'exercice, Stallergènes affiche un chiffre d'affaires en croissance de 14%, dont 13% à structure constante, grâce à une nouvelle progression des traitements d'initiation.
Dans un communiqué, le laboratoire précise que le dossier Oralair(R) Graminées sera déposé dès le 14 juillet en Allemagne, qui sera le pays rapporteur dans le cadre d'une procédure européenne de reconnaissance mutuelle.
Stallergènes ajoute envisager le lancement d'Oralair(R) Graminées dans le courant du 2ème semestre 2007 en Allemagne et en 2008 dans les autres pays de l'Union européenne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email