(CercleFinance.com) - Vers 12h, Stallergenes signe une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 : le titre s'adjuge 1,6% à 57,1 euros, dans le sillage de ' résultats semestriels performants, boostés par une forte baisse inattendue des frais de recherche et développement (R&D) ', explique Gilbert Dupont.
Du coup, ce dernier a maintenu aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Stallergenes, assortie d'un objectif de cours de 78,3 euros.
Au vu des marges opérationnelle et nette du 1er semestre qui ont largement dépassé ses anticipations, l'analyste considère désormais ses anticipations annuelles comme conservatrices et ajoute qu'il pourrait être encore agréablement surpris sur l'activité et la R&D au second semestre.
Par ailleurs, Gilbert Dupont ajoute que les annonces sur les prochains trimestres seront favorables avec notamment la commercialisation progressive de l'Oralair en Europe (République Tchèque, Slovaquie et Autriche à l'automne, France d'ici la fin de l'année...), la publication de résultats cliniques toujours prometteurs, ou encore la signature probable avec un partenaire pour le développement d'Oralair aux Etats-Unis au 1er semestre 2011.
Pour sa part, s'il juge que Stallergenes confirme ' son excellent début d'année en publiant de très bons résultats opérationnels ', Aurel BGC ne modifie pas pour autant ses prévisions et souhaite avoir plus d'éclaircissements sur les annonces qui seront faites au cours du second semestre. Au final, l'analyste réitère son opinion ' conserver ' et donne un objectif de cours de 57,5 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email