(BFM Bourse) - A part Sanofi-Aventis, dont le titre a été pénalisé par des propos négatifs sur le Multaq, le secteur de la Chimie-Pharmacie a plutôt bien performé ce lundi en Bourse à l'image de Rhodia (+2,5%), Arkema (+1,5%), NicOx (+1,8%), Stallergenes (+1,5%) ou encore Ipsen (+0,6%).
En baisse en début de parcours, le marché est finalement remonté à l'équilibe en fin de journée, porté par Wall Street au lendemain de l'adoption à l'arraché de la réforme du système d'assurance-santé aux Etats-Unis.
Stallergenes, spécialiste des traitements de désensibilisation, a profité de ce vent porteur pour franchir la barre des 60 euros en clôture. Après une petite pause, le titre du laboratoire français repart de l'avant en attendant les résultats très attendus de l'étude de phase III d'Oralair aux USA, qui seront connus et communiqués "d'ici quelques semaines" selon la Société.
Aurel a estimé dans une note récente qu'en cas de succès, ces résultats pourraient avoir un impact positif sur le titre, et surtout déboucher sur un partenariat d'ici le T2 2011 au plus tard. Dans l'attente, le broker a confirmé une opinion à "Conserver" sur Stallergenes avec un objectif de cours de 57,5 euros.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email