(CercleFinance.com) - Stallergenes a déclaré mercredi accueillir 'favorablement' le changement d'actionnariat marqué par le désengagement de Wendel et l'arrivée au capital du suisse Ares Life Sciences.
'L'équipe d'Ares Life Sciences, qui a connu de grandes réussites sur les marchés pharmaceutiques européens et américains, maîtrise parfaitement les problématiques de notre secteur et soutient notre modèle entrepreneurial', a tenu à souligner Albert Saporta, le PDG du groupe biotechnologique français.
'Cette expertise bénéficiera à l'entreprise dans sa phase actuelle d'expansion', a-t-il par ailleurs assuré.
Wendel vient de finaliser l'opération visant à céder l'intégralité de sa participation d'environ 46% dans Stallergenes à Ares Life Sciences.
L'idée d'Ares Life Sciences est de poursuivre le développement de Stallergenes à partir de son implantation industrielle en France tout en confortant son développement international, notamment aux Etats-Unis.
Le comité d'entreprise de Stallergenes a rendu un avis consultatif favorable à l'opération.
Dans ce cadre, il a été prévu de coopter Paola Ricci, Jacques Theurillat, Patrick Lee et Christian Chavy en remplacement des administrateurs démissionnaires de Wendel.
Les équipes de Stallergenes et celles d'Ares Life Sciences ont prévu de tenir une conférence téléphonique au sujet du changement d'actionnariat le mercredi 17 novembre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email