(BFM Bourse) - L'action Stallergènes Greer flambait vendredi de plus de 10% (+12,7% à 28,24 euros à 13h55) en tête des plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist. Le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires vient de recevoir l’autorisation de reprendre la production de ses traitements APSI (Allergènes Préparés Spécialement pour un Individu) après la suspension temporaire des activités de son site Stallergenes SAS à Antony (France).
Ces produits APSI, commercialisés notamment sous la marque STALORAL, seront progressivement remis à la disposition des patients.
Cette suspension temporaire avait été prononcée suite aux observations formulées par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau système informatique.
"Le déploiement de ce système informatique, destiné à améliorer l’approvisionnement et la distribution des produits de Stallergenes Greer, a engendré des perturbations opérationnelles, désormais résolues en totalité", indique le groupe.
"Cette annonce constitue une première bonne nouvelle pour le groupe qui va devoir désormais reconquérir ses parts de marché dans un contexte de retour tardif pour capter pleinement la saison pollinique 2016", commente Gilbert Dupont. Le courtier a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 37 euros sur Stallergenes Greer.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email