(BFM Bourse) - Rien ne va plus pour Stallergènes, qui chute de 6.6% à 47.2 euros, au plus bas depuis mars dernier. L'action du spécialiste français de la désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie a perdu 24% en sept séances.
L'annonce, le 12 novembre, d'un rappel de produits utilisés pour diagnostiquer et traiter les allergies aux poils de chien a constitué un prétexte facile à des prises de bénéfices sur un dossier qui progressait encore de 75% depuis le début de l'année.
Mais la baisse s'est transformée en correction avec l'annonce de résultats décevants d'une étude d'enregistrement de phase III aux Etats-Unis sur le comprimé anti-allergique du laboratoire danois Alk Abelllo, le GRAZAX. Une nouvelle susceptible de faire douter du potentiel de la formulation en comprimés des traitements anti-allergiques, tandis que s'éternise l'attente du feu vert des autorités de santé allemandes pour ORALAIR, le comprimé développé par Stallergènes.
Les analystes de Société Générale tempèrent mardi les craintes en confirmant leur recommandation « Achat » (objectif de cours de 75 euros). Ils constatent que le principal concurrent de Stallergènes perd de son avance, mais en semant le doute sur la facilité à mener des études de phase III concluantes aux Etats-Unis sur ce type de produits. Quoi qu'il en soit, Société Générale estime que Stallergènes doit surtout prouver sa capacité à obtenir l'enregistrement d'ORALAIR en Allemagne, « point clé des prochaines semaines » pour la société.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email