(BFM Bourse) - Il suffisait d'être patient. Stallergènes a annoncé mardi soir la nouvelle que le marché attendait depuis des mois (des années) : le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie vient d'obtenir de la part de l'agence allemande de réglementation des produits biologiques relevant du Ministère fédéral de la santé l'autorisation de mise sur le marché de son comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair® Graminées pour adultes.
En conséquence, Stallergenes lancera Oralair® Graminées dans l'indication adulte dans les prochaines semaines sur le marché allemand.
Les autorisations de mise sur le marché en Europe se feront ensuite, pour les deux indications, par le biais de la procédure de reconnaissance mutuelle, pour laquelle l'Allemagne sera l'État membre de référence.
Au-delà de la bonne nouvelle pour les perspectives d'activité de Stallergènes, qui va enfin pouvoir profiter du marché très prometteur de la « désensibilisation en comprimé », cette annonce devrait relancer la spéculation sur la vente de la participation de Wendel premier actionnaire avec près de 47% du capital. Fin mars, Jean-Bernard Lafonta, président du directoire de Wendel a clairement indiqué qu'il n'excluait pas de céder l'intégralité de sa participation à un grand groupe capable d'assurer le développement commercial d'Oralair en Europe et aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email