(BFM Bourse) - Stallergènes fait mieux que résister mercredi à la morosité ambiante du marché parisien en grimpant de plus de 2% à 61 euros, au plus haut depuis avril. Le potentiel de création de valeur lié aux comprimés de désensibilisation aux allergies du laboratoire biopharmaceutique refait surface.
Les caractéristiques de l'accord de partenariat exclusif annoncé aujourd'hui par le groupe avec le japonais Shionogi concernant deux comprimés d'immunothérapie allergénique sublinguale issus du programme Stalair® (le comprimé aux acariens Actair®, et le comprimé au pollen de cèdre du Japon) sont en effet très appréciées.
« C'est un très bon accord sur les plans stratégique (le Japon est le deuxième marché de l'allergie au Monde derrière les Etats-Unis) et financiers dans le sens où Stallergènes n'aura pas à dépenser des frais de R&D supplémentaires, ces derniers étant pris en charge par Shionogi (à l'exception des premières étapes de développement du comprimé contre l'allergie au pollen de cèdre du Japon) » commente mardi Arkeon Finance.
Suite à cette annonce, la société de Bourse vient de relever son objectif de cours sur Stallergènes à 70 euros (contre 65 euros auparavant).
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email