(BFM Bourse) - FOCUS - Le redressement de Stallergènes Greer devrait se poursuivre selon le courtier Gilbert Dupont.
Après plusieurs années difficiles à la suite de problèmes ayant entraîné la suspension temporaire de ses activités de production, le spécialiste des traitements de désensibilisation allergique Stallergènes Greer revient peu à peu dans les petits papiers des investisseurs.
Après "un gros travail d'amélioration de l'outil industriel", la société a commencé à "reprendre les parts de marché qu'elle avait perdue", note ainsi Xavier Regnard, analyste financier chez Gilbert Dupont, à l'achat sur la valeur avec un objectif de 34 euros.
Pour le spécialiste, qui intervenait jeudi dans l'émission Pépites & Pipeaux sur BFM Business. "2017 a été un tournant pour Stallergènes, les ventes et les résultats se sont fortement redressées".
Et la suite s'annonce sous des auspices tout aussi favorables. Gilbert Dupont anticipe une croissance des ventes de 6% en 2018 avec de nouveau une amélioration sensible de la rentabilité. "L'Ebitda devrait quasiment doubler à un peu plus de 45 millions d'euros", estime ainsi M. Regnard.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email