(BFM Bourse) - Stallergènes a dévissé de 12% à 51.4 euros vendredi, suite à des ventes massives soudaines sur le titre intervenues en fin d'après-midi.
Cette chute brutale est liée à l'annonce par le danois Alk Abello, concurrent de Stallergènes, de résultats problèmatiques pour une étude d'enregistrement de phase III aux Etats-Unis. Le critère d'évaluation principal de cette étude sur le GRAZAX, comprimé contre les allergies au pollen de plantes herbacées développé par Alk Abello, n'a pas été atteint.
Une analyse dans un sous-ensemble de patients a cependant montré un effet clinique positif compatible avec les résultats du programme d'étude clinique européen. En septembre 2006, Alk-Abelló avait en effet obtenu les autorisations nécessaires pour la commercialisation en Europe de son comprimé.
Cette nouvelle tombe alors que la patience des actionnaires de Stallergènes est déjà soumise à rude épreuve dans l'attente du feu vert des autorités allemandes du médicament pour ORALAIR, le comprimé anti-allergique du groupe français.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email