Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Bonnes performances semestrielles

mercredi 26 août 2009 à 17h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Stallergènes vient de présenter une résultat net part du groupe de 13,4 millions d'euros au premier semestre 2009, contre un bénéfice net de 12 millions d'euros au premier semestre 2008(+12% en organique). Le résultat net dilué par action s'élève à 1,01 euro.

Le résultat opérationnel semestriel du laboratoire biopharmaceutique européen ressort à 19,6 millions d'eruos, contre 18,4 millions un an auparavant (+7%). Et le chiffre d'affaires enregistrés par le groupe s'inscrit également en hausse, à 97,6 millions d'euros, contre 87 millions lors des six premiers mois de l'exercice précédent. La croissance de la R&D nette de 29% marque la poursuite de la dynamique de développement des comprimés d'allergène.

L'Ebitda progresse de 12%, à 24,1 millions d'euros. D'autre part, pour la première fois depuis 10 ans, la position financière nette est positive de 1,3 million d'euros.

'En dépit du contexte économique défavorable, l'activité se maintient à un niveau élevé grâce à la progression constante des traitements par voie sublinguale', explique le laboratoire. Le lancement d'Oralair débuté fin 2008 en Allemagne se confirme comme un réel succès commercial, ajoute-t-il.

L'objectif annuel 2009 de croissance reste fixé à 10%. Ce niveau de croissance devrait assurer un maintien du résultat opérationnel à un niveau équivalent à celui de 2008, estime le groupe. Les investissements demeureront à un niveau élevé, sans remettre en cause l'objectif de rentabilité opérationnelle supérieure à 15% et de cash-flow libre positif.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour