(CercleFinance.com) - Stallergènes vient de présenter une résultat net part du groupe de 13,4 millions d'euros au premier semestre 2009, contre un bénéfice net de 12 millions d'euros au premier semestre 2008(+12% en organique). Le résultat net dilué par action s'élève à 1,01 euro.
Le résultat opérationnel semestriel du laboratoire biopharmaceutique européen ressort à 19,6 millions d'eruos, contre 18,4 millions un an auparavant (+7%). Et le chiffre d'affaires enregistrés par le groupe s'inscrit également en hausse, à 97,6 millions d'euros, contre 87 millions lors des six premiers mois de l'exercice précédent. La croissance de la R&D nette de 29% marque la poursuite de la dynamique de développement des comprimés d'allergène.
L'Ebitda progresse de 12%, à 24,1 millions d'euros. D'autre part, pour la première fois depuis 10 ans, la position financière nette est positive de 1,3 million d'euros.
'En dépit du contexte économique défavorable, l'activité se maintient à un niveau élevé grâce à la progression constante des traitements par voie sublinguale', explique le laboratoire. Le lancement d'Oralair débuté fin 2008 en Allemagne se confirme comme un réel succès commercial, ajoute-t-il.
L'objectif annuel 2009 de croissance reste fixé à 10%. Ce niveau de croissance devrait assurer un maintien du résultat opérationnel à un niveau équivalent à celui de 2008, estime le groupe. Les investissements demeureront à un niveau élevé, sans remettre en cause l'objectif de rentabilité opérationnelle supérieure à 15% et de cash-flow libre positif.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email