(BFM Bourse) - L'action Stallergènes s'illustre vendredi en forte hausse de 4,7% à près de 57 euros, en tête du compartiment B de l'Eurolist, portée par la spéculation sur un rapide feu vert de la FDA américaine au traitement Oralair contre les allergies.
En marge de la Bio CEO & Investor Conference à New York, Roberto Gradnik, directeur général de Stallergenes a déclaré jeudi tabler sur l'accord des autorités sanitaires américaines d'ici la fin du premier trimestre, pour une commercialisation dans la foulée, rapporte l'agence Reuters.
Oralair est un comprimé d’immunothérapie sublinguale composé d’un extrait d’allergènes de cinq graminées – ivraie, pâturin, phléole, dactyle et flouve. L’allergie aux graminées est l’allergie saisonnière la plus courante aux Etats-Unis, où la majorité des patients est allergique à plus d’une graminée.
En décembre dernier, le Comité consultatif sur les produits allergéniques (APAC) dAC) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine s’est prononcé, sur la base des données disponibles, pour l’approbation d’Oralair pour le traitement de la rhinite allergique et de la conjonctivite induites par les pollens de graminées chez l’adulte et l’enfant de plus de cinq ans.
En octobre, Stallergènes a annoncé la conclusion d’un accord exclusif de commercialisation d’Oralair aux Etats-Unis avec Greer Laboratories. Selon les termes de l’accord, Greer sera responsable du marketing et des ventes d’Oralair aux Etats-Unis, tandis que Stallergènes aura en charge la production des comprimés et leur approvisionnement.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email