(BFM Bourse) - Stallergènes accélère jeudi sa remontée à la Bourse de Paris à la faveur de l'annonce de résultats positifs d'une étude de phase IIb/III sur son comprimé d'immunothérapie à l'allergène recombinant du pollen de bouleau menée dans la rhinite allergique à ce pollen. L'action du laboratoire spécialité dans la désensibilisation aux allergies grimpe ainsi de 3,3% à 58,5 euros, au plus haut depuis fin août 2008.
L'étude menée pendant la saison pollinique 2009, a inclus 483 patients adultes présentant des symptômes de rhinoconjonctivite allergique au pollen de bouleau dans 30 centres situés dans 8 pays.
« Cette étude réalisée par Stallergenes est un jalon très important dans l'immunothérapie. C'est la première fois qu'une étude clinique à visée réglementaire est menée avec un allergène recombinant. L'analyse des résultats complets permettra de retenir la dose optimale et de définir les conditions de la phase III confirmatoire dans la perspective d'une demande de mise sur le marché en procédure centralisée à l'EMEA », a déclaré Albert Saporta, président directeur général de Stallergenes.
« Cette indication pèse environ 10%e de notre chiffre d'affaires comprimé prévisionnel à horizon 2015 », commente jeudi Oddo, confirmant sa recommandation « Accumuler » sur Stallergènes.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email