(BFM Bourse) - Le Comité consultatif sur les produits allergéniques (APAC) de la Food & Drug Administration (FDA) américaine est favorable à l'approbation d'Oralair, le comprimé d’immunothérapie sublinguale développé par Stallergenes pour le traitement de la rhinite allergique et de la conjonctivite induites par les pollens de graminées chez l’adulte et l’enfant de plus de cinq ans.
Les recommandations de l’APAC, bien que consultatives, seront prises en compte par la FDA pour conclure son évaluation du BLA (Biologics License Application – demande d’enregistrement de produits biologiques).
"Nous nous réjouissons de la recommandation favorable émise par le Comité consultatif au sujet de l’approbation d’Oralair (...)" et allons continuer à collaborer avec la FDA, qui conclut actuellement son évaluation du BLA d’Oralair. Nous sommes convaincus qu’Oralair, le seul comprimé d’immunothérapie aux cinq pollens de graminées susceptible d’obtenir l’approbation de la FDA, apportera un réel bénéfice aux patients américains souffrant d’allergies aux pollens de graminées", a commenté Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email