(BFM Bourse) - Les actionnaires de Stallergènes ont approuvé vendredi l’opération visant à réunir les activités du groupe spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies avec celles de son homologue américain Greer Laboratories, leader de l'immunothérapie allergénique aux Etats-Unis,
L’assemblée générale extraordinaire de Stallergènes a approuvé ce projet initialement annoncé le 3 mars dernier, qui vise à constituer le leader mondial de l'immunothérapie allergénique.
Par ailleurs, la direction générale des Finances Publiques a donné, en date du 19 juin 2015, un accord de principe sur l'agrément requis pour l'application du régime fiscal des fusions à l'opération proposée.
Selon le calendrier prévu, l’opération pourrait être effective en septembre 2015, à l’issue de la réalisation de l’ensemble des formalités légales requises pour sa mise en œuvre.
Au terme de l'opération, les activités de Stallergènes et de Greer seront détenues par Ares Allergy Holdings PLC, filiale anglaise d’Ares Life Sciences, la maison mère de Stallergènes et de Greer (qui a d'ailleurs élaboré ce projet de fusion).
"L’approbation de cette opération par les actionnaires de Stallergènes donne le coup d’envoi à la création d’un nouvel ensemble, leader mondial de l’immunothérapie allergénique, domaine en forte expansion et disposant d’un potentiel de développement très élevé sur des marchés pharmaceutiques clefs.", a déclaré Patrick Langlois, président du conseil d'administration de Stallergènes.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email