(CercleFinance.com) - Le titre St Dupont s'affiche stable vers 11h15, sur la place parisienne, atteignant les 20 centimes d'euros, dans le sillage de ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2009/2010.
Le groupe de luxe a dévoilé hier soir un résultat opérationnel négatif de 300.000 euros. Les ventes s'affichent à 17,3 millions d'euros, en légère progression de 1,6%, tandis que la marge brute accuse un fort recul de 7,2 points, à 48,4%.
St Dupont explique que ' la forte croissance de l'activité en France (+23%) et dans la zone Hong-Kong/Chine a été contrecarrée par un fort recul des ventes aux distributeurs et agents '.
Sur les neufs premiers mois de l'exercice ( à fin décembre 2009), le chiffre d'affaires s'élève à 45,9 millions d'euros, soit une baisse de 3,7%, alors que la marge chute de 6,9 points, à 47,7%.
Par activité, les briquets et instruments à écrire sont en progression sensible sur les neufs premiers mois, grâce au succès des nouvelles lignes (stylos Défis, briquets Jet).
En ce qui concerne la maroquinerie, accessoires et prêt à porter, ils s'affichent en recul de15% mais affichent une progression sur le trimestre (+4%) dans la mesure où la Russie est redevenue comparable.
Enfin, la société indique que pour adapter les effectifs au niveau prévisionnel d'activité, un plan de départs volontaires a été engagé dans le courant du troisième trimestre.
Les effets de ce plan se feront sentir au 4ème trimestre de l'exercice 2009-2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email