(BFM Bourse) - ST Dupont a publié vendredi soir au titre du troisième trimestre de son exercice 2011 un chiffre d'affaires de 20,3 millions d'euros, en croissance de 7,1% (dont 6,8% de croissance organique). Les ventes sur neuf mois s'établissent à 53,9 millions d'euros, en hausse de 7,1% (dont 6,1% de croissance organique).
"Les problèmes de production, tant à l'usine que chez nos sous traitants, ont pesé sur notre activité dans le courant du 3ème trimestre dans la mesure où nous avons été contraints d'effectuer des arbitrages dans les livraisons des différents marchés", explique le fabricant de produits de luxe (briquets, instruments à écrire, maroquinerie, horlogerie, bagagerie, prêt-à-porter, parfums, accessoires de luxe).
Le groupe assure cependant que "ces problèmes seront résorbés dans le courant du 4ème trimestre de l'exercice grâce à l'augmentation de la capacité de production actuellement en cours tant en interne que chez nos sous-traitants".
ST Dupont a parallèlement enregistré une forte progression de son résultat opérationnel, qui s'élève à 4,8 millions d'euros, soit une amélioration de 1,5 million d'euros par rapport au 31/12/2010. Le résultat net est positif à +3,4 millions d'euros, en amélioration de 2 millions d'euros par rapport au 31 Décembre 2010.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email