(BFM Bourse) - S.T. Dupont est recherché lundi matin à la Bourse de Paris, après la présentation de ses résultats semestriels. L'action du fabricant de briquets et stylos de luxe progresse de plus de 14% après une demi-heure de transactions, à 0.24 euro.
Vendredi, S.T. Dupont a fait état d'un bénéfice net de 3.99 millions d'euros au titre des six premiers mois de son exercice 2008-2009 (avril - septembre), contre une perte de 1.29 million un an auparavant. Son résultat opérationnel est passé en un an d'une perte de 29 000 euros à un bénéfice de 4.705 millions, pour un chiffre d'affaires de 30.63 millions, en baisse de 16.1%.
L'impact de l'incendie de l'usine de Faverges (Haute-Savoie), au mois de janvier 2008, sur les résultats de la société « a tendance à se réduire mais reste néanmoins significatif », selon les précisions apportées dans un communiqué. La reconstruction de l'usine se poursuit, et devrait être achevée « début décembre 2008 ». L'activité du groupe devrait également pâtir de la crise. « Les actions visant à préserver le résultat ont d'ores et déjà été lancées et produiront leurs effets sur les mois à venir », indique S.T. Dupont. « Il est encore trop tôt pour estimer l'impact de cette crise sur notre chiffre d'affaires étant entendu que la baisse de l'euro devrait permettre d'en atténuer les effets », ajoute-t-il.
S.T. Dupont est également revenu sur le refinancement de l'emprunt OCEANE à échéance du 1er avril 2009, « en cours d'élaboration ».
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email