Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ST DUPONT

DPT - FR0000054199 SRD PEA PEA-PME
0.133 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

St dupont : Le titre accuse encore le coup après les semestriels

mardi 27 novembre 2012 à 16h24
ST Dupont

(BFM Bourse) - ST Dupont accuse encore le coup après la publication de résultats semestriels en forte baisse. Le fabricant a fait état vendredi soir d'un recul de 67% de ses bénéfices et d'une division par deux de son résultat opérationnel, du fait des investissements en communication et dans le réseau retail en Chine et de l’absence d’éléments non récurrents positifs sur le 1er semestre de l’exercice. Le titre chute à nouveau de 7,9% à 0,35 euros, au lendemain d'un plongeon de 9,5%.

Les ventes ont progressé de 8,5% dont 2,8% en organique, mais affichent des performances contrastées selon les régions. Ainsi, la croissance de l’Europe de l’Ouest (Allemagne, Espagne notamment) n'a pas permis de compenser le recul du chiffre d’affaires en France (-9%), compte tenu des problèmes de supply qui ont plus particulièrement impacté le marché français en plus du contexte économique qui touche le wholesale.

Hors effet de change, le chiffre d’affaires de Hong-Kong est en baisse de -16,4% "en raison d’un certain ralentissement économique qui a impacté les ventes wholesale vers la Chine", où l'activité est en recul pour les mêmes raisons. En revanche, le marché japonais affiche une croissance significative de +19,1% de son chiffre d’affaires, résultant de la restructuration de la filiale engagée il y a 2 ans qui porte ses fruits.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat