(BFM Bourse) - S.T. Dupont a fait état vendredi soir de résultats semestriels marqués par une perte nette accrue et un recul de 23,9% du chiffre d'affaires en organique, pénalisé notamment par la faiblesse de l'activité en Italie et en France, dans un contexte de ralentissement général du marché du luxe.
Le fabricant de maroquinerie et de stylos de luxe note cependant un net rétablissement sur le mois de septembre, dont les ventes sont revenues au niveau de 2013, dopées par les lancements de produits nouveaux et des éditions limitées (White Knight et Armors of Tomorrow).
Le Groupe affiche au 30 septembre 2014 un résultat opérationnel de 3,2 millions d'euros, contre un bénéfice de 0,8 million d'euros sur la même période un an plus tôt, tandis que la perte nette s'établit à -3,8 millions d'euros, contre -0,6 million au 30/09/2013.
La Société dit néanmoins bénéficier "d'une structure financière solide lui permettant de faire face aux aléas de la conjoncture et d'investir pour l'avenir", avec un endettement net à 5,7 M€ (vs. 24 M€ à fin septembre 2013), aidé par la conversion en actions nouvelles ST Dupont SA de l'OCEANE émise en 2009 et la mise en place à fin juillet 2014 chez ST Dupont SA d'un accord de financement structuré avec cinq banques.
Les lancement de produits nouveaux intervenus à la fin de l'été et la reprise de certains marchés Export ont permis au chiffre d'affaires consolidé de revenir au niveau de l'année 2013, sur les mois de septembre et octobre. Un plan d'actions commerciales est déployé sur les principaux marchés pour consolider cette tendance, a indiqué S.T. Dupont.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email