Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ST DUPONT

DPT - FR0000054199 SRD PEA PEA-PME
0.133 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

St dupont : L'action flambe après les résultats 9 mois

vendredi 25 janvier 2008 à 09h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Supérieurs aux attentes, les derniers résultats trimestriels de ST Dupont sont accueillis avec enthousiasme à la Bourse de Paris, où l'action du fabricant d'accessoires de luxe flambe de plus de 23%, à 0.32 euro.

ST Dupont a indiqué hier soir que son bénéfice net était resté stable au cours des neuf premiers de son exercice fiscal 2007/2008, à 0.7 Million d'euros contre 0.8 Million un an plus tôt, quand il avait bénéficié d'éléments non récurrents à hauteur de 5.4 Millions d'euros. Son bénéfice opérationnel s'établit à 1.9 Million d'euros, contre 2.5 Million au 31 décembre 2006, pour un chiffre d'affaires de 61.4 Millions d'euros, en hausse de 4.6%.

Le groupe est revenu sur l'incendie survenu dans la nuit du 5 janvier à l'usine de Faverges, qui « impacte plus de 50% [de son] chiffre d'affaires dans la mesure où les briquets et stylos fabriqués à Faverges transitent dans les ateliers détruits ». Le reste de l'activité (maroquinerie, la plus grande partie des accessoires et le prêt-à-porter), « intégralement sous-traité », n'est pas affecté par l'incendie. « Ce sinistre, s'il présente des inconvénients à court terme, est également l'occasion de disposer d'un outil de production moderne et performant, d'adapter les process afin d'améliorer notre performance industrielle et de poursuivre la politique de simplification de nos gammes ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour