(BFM Bourse) - ST Dupont flambe de 10% à 0.44 euro sur le compartiment C de l'Eurolist. L'action du numéro un mondial des briquets de luxe a même atteint un plus haut de 0.47 euros à la mi-journée. La hausse du titre s'accompagne d'un retour des volumes : plus de 11 Millions de titres ont d'ores et déjà changé de mains, contre une moyenne quotidienne de 1.8 Million sur les trois derniers mois.
Il faut remonter au début du mois, le 4 juillet précisément, date de la publication des résultats annuels du groupe retrouver des niveaux de cours comparables.
ST Dupont avait alors annoncé une forte réduction de sa perte nette part du groupe à 1 Million d'euros pour l'exercice clos le 31 mars 2007, contre une perte de 51.5 Millions d'euros un an plus tôt. Le groupe est aussi parvenu à renouer avec un résultat opérationnel positif, à hauteur de 0.4 Million d'euros, comparativement à une perte de 47.6 Millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est néanmoins ressorti en baisse de 8.8% à 76.5 Millions d'euros : -12.4% à 37 Millions d'euros pour la division Briquets, et -3.3% à 34.4 Millions d'euros pour l'activité Maroquinerie & Autres.
Selon les dirigeants "les premiers résultats de la nouvelle stratégie commencent à être perceptibles (offre produits, merchandising, communication,…) et devraient voir leur plein effet dans le courant du nouvel exercice qui doit, conformément au plan d'affaires, voir le retour à une rentabilité pérenne".
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email