Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ST DUPONT

DPT - FR0000054199 SRD PEA PEA-PME
0.133 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

St dupont : Des résultats plombés par un effet de change

lundi 3 décembre 2007 à 09h15
BFM Bourse

(Cercle Finance) - ST Dupont annonce au titre de son premier semestre 2007-2008 une perte opérationnelle de 272 000 euros contre un bénéfice correspondant de 2,62 millions d'euros un an auparavant. Le résultat net est lui aussi ressorti dans le rouge à -1,29 million d'euros, à comparer à un profit de 1,2 million au premier semestre 2006-2007.

Le fabricant de produit de luxe explique cette dégradation par un impact négatif des taux de change de -0,5 million d'euros. Par ailleurs, les éléments non récurrents, qui représentaient +5,4 millions d'euros sur l'exercice précédent et conduisaient à un résultat opérationnel positif, se sont avéré quasi nuls pour le premier semestre 2007-2008.

Le taux de marge brute s'est amélioré de 4,7 points à 50,8% du fait des mesures d'adaptation des coûts au niveau d'activité.

En termes d'activité ST Dupont a enregistré une hausse de 9,8% de ses ventes à 36,51 millions d'euros, avec une progression dans toutes les activités mais particulièrement notable pour l'activité maroquinerie.

ST Dupont estime que les perspectives pour le second semestre ' restent soutenues malgré un impact négatif des taux de change qui continuera à affecter, à la fois, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel. '

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour