(Cercle Finance) - Le groupe a confirmé, après la présentation des chiffres au 2nd trimestre, la prévision de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice (-10% comparé à l'exercice précédent).
L'activité est ressorti en baisse par rapport à l'exercice précédent. Le repli du chiffre d'affaires est de -16,4% (à taux de change courant) à 16,9 millions d'euros (contre 20,2 ME au 2ème trimestre 2005). Le chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2006 est en baisse de -10,8% à 33,2 millions d'euros (contre 37,3 ME au 1er semestre 05/06). Les variations monétaires ont eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires de -2,4% sur le deuxième trimestre et de -1,7% sur le semestre.
La direction précise que ' l'annonce et de la mise en oeuvre du plan social ont eu un impact significatif sur la production et entraîné un retard dans les livraisons. Par ailleurs, la grève avec occupation intervenue en septembre a interrompu les livraisons pendant une huitaine de jours '.
Le groupe indique que la ' faiblesse de l'activité s'explique par l'absence de lancements de nouveaux produits ou de séries limitées, ainsi tous les pays d'Europe ont souffert d'une dégradation de leurs ventes (-23,2% au 1er semestre). Il en va de même pour les zones Amériques (-20,9%) et Autres (-10,8%)'. L'Asie résiste de manière satisfaisante (-3,4% sur le semestre) même si le marché continue à être difficile au Japon.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email