(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires net (y compris Royalties) réalisé au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2005-2006 du groupe S.T. Dupont s'est élevé à 61 millions d'euros, en diminution de 8,3 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Hors effet de change, la baisse est de 9,1%.
Dans son communiqué, la société a indiqué que les ventes de briquets diminuent encore mais sur un rythme moins important que celui constaté au cours du second trimestre. En ce qui concerne les instruments à écrire, ils enregistrent un très fort recul d'activité, particulièrement dans le réseau de détaillants.
Les lignes de diversifications progressent conformément à la stratégie mise en oeuvre par le Groupe mais insuffisamment pour inverser la tendance de l'activité.
Pour le troisième trimestre, tous les pays européens sont en recul. La faiblesse de l'activité a notamment pour origine l'efficacité des politiques anti-tabac qui contrarie les ventes de briquets, une consommation morose et l'absence de lancements majeurs. En Europe de l'est, les ventes restent stables.
En Asie, hors Japon et Malaisie, tous les marchés sont en croissance. Au Japon, la baisse s'est ralentie sous l'effet d'une reprise des ventes auprès d'un des principaux clients du Groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email