(BFM Bourse) - La croissance du fabricant de briquets, stylos et articles de maroquinerie de luxe ST Dupont s'est accélérée au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008.
Son chiffre d'affaires a atteint 19.5 Millions d'euros sur la période, en progression de 15.7%. Le chiffre d'affaires de l'ensemble du semestre s'élève à 36.5 Millions d'euros, en progression de 9.8%. Hors impact de change, les variations s'établissent à +19.4% et +13.3% respectivement.
Il y a cependant une explication. La société rappelle en effet que les ventes du deuxième trimestre 2006 avaient été pénalisées par une grève avec occupation intervenue fin septembre 2006, qui avait entraîné un report de chiffre d'affaires sur le troisième trimestre. La progression hors éléments non récurrents est ainsi "plus proche de +8.0%".
Zone la plus affectée par les effets de la grève il y a un an, l'Europe a bondi de 58.1% au deuxième trimestre 2007. Les ventes ont reculé en revanche de 8.5% en Asie (à 8 Millions d'euros) et de 23.9 % aux Amériques (à 0.5 Million d'euros), à cause de la dépréciation du dollar essentiellement.
La zones Autres régions (principalement le Moyen Orient) a enregistré une croissance extrêmement significative de 129.2% à 1.5 Million d'euros au deuxième trimestre.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email