(CercleFinance.com) - Sporever publie une rentabilité nette après amortissement des survaleurs et hors coûts non récurrents liés à la sortie de l'activité de marketing sportif de 121 000 euros et une rentabilité d'exploitation en baisse de 78% à 227 000 euros, soit une marge d'exploitation de 1,7%.
Ce résultat s'explique notamment par la baisse brutale des recettes publicitaires sur le second semestre en raison de l'attentisme des annonceurs dans le contexte de crise mondiale, et par une première année de contrat avec Orange sur la production de la chaîne d'information sportive Orange Sport Infos qui a généré des coûts supérieurs aux prévisions.
La prestation, qui se poursuit sur l'exercice 2009, a fait l'objet d'une renégociation financière beaucoup plus favorable pour le groupe spécialiste de l'information sportive sur les nouveaux médias.
Sporever a aussi enregistré une charge d'amortissement supérieure à l'exercice précédent. La cession de l'activité de marketing sportif a représenté un coût non récurrent de près de 200 000 euros sur l'exercice.
Le groupe enregistre un EBITDA d'un million d'euros, en baisse de 35% par rapport à 2007. La marge EBITDA s'élève ainsi à 7,6%.
Sporever a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires à périmètre comparable de 17%. Cette croissance provient essentiellement du développement de l'activité de télévision sur IP qui représente 27% du CA total. Cette nouvelle activité a compensé les difficultés du marché de la publicité sur internet qui a connu un coup d'arrêt au second semestre, même si internet représente toujours 33% du total. L'activité mobile représente quant à elle 28% du total.
Sur le premier trimestre 2009, le CA est en hausse de 18% et le groupe estime qu'il devrait renouer avec un taux de marge EBITDA à deux chiffres pour l'ensemble de l'année, sauf dégradation plus marquée du marché publicitaire on-line.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPOREVER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email