(CercleFinance.com) - Spir Communication a fait état ce mardi d'une perte nette de 27,1 millions au titre de son exercice 2016, en forte réduction par rapport à celle de 62,2 millions déplorée à l'issue du précédent (données pro forma).
Le groupe a en revanche vu son bénéfice opérationnel courant passer de 7,1 millions d'euros (pro forma) à 400.000 euros.
De même, son chiffre d'affaires a reculé de 15,6% en rythme annuel à environ 76 millions d'euros.
Spir Communication a par ailleurs informé le marché que, dans le cadre des discussions engagées en vue de la recherche des meilleures options de conduite des activités d'annonces immobilières de sa filiale Concept Multimédia opérées sous la marque Logic-Immo.com, cette dernière a reçu une offre de la part du groupe Axel Springer.
Celle-ci vise à racheter 100% des titres de la société Concept Multimédia, sur la base d'une valeur d'entreprise de 105 millions d'euros, assortie d'une demande de garanties de passif de la part de Spir Communication dans la limite d'un montant de 20 millions d'euros.
Dans ces conditions, la suspension du cours, effective depuis le 22 février dernier, sera maintenue dans l'attente des travaux de valorisation afin de définir les conditions financières de l'offre sous réserve de la remise d'une offre ferme par le groupe Axel Springer.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email